L'ex-capitaine du XV gallois ouvertement gay avait annoncé en octobre qu'il remisait définitivement les crampons au placard: "J'ai écouté et discuté de cette décision avec beaucoup de membres de ma famille et d'amis proches. Mon esprit me dit que c'est maintenant le moment de prendre ma retraite.J'ai des souvenirs fantastiques et des amis fantastiques que je garderai pour le reste de ma vie".Et d' ajouter "Je ne sais pas ce qui m'attend, a-t-il ajouté. Mais je sens que le challenge d'accomplir quelque chose de différent m'excite plus qu'une saison de rugby supplémentaire".
Et bien, depuis, on a quelques pistes: une participation à l' émission de télé-réalité Big Brother (il a fini 3ième), des photos pour le créateur de mode Christian Louboutin qui a célèbré en 2011 ses 20 ans de création en revenant sur deux décennies de success story dans un livre d'art collector. Dita von Teese, Diane von Furstenberg, Kristin Scott Thomas, Rossy de Palma, Arielle Dombasle, Farida Khelfa, Mika et Gareth Thomas.... toutes les égéries et amis du créateur ont répondu présent pour participer à ce livre évenement. Voyez la video de la séance photos faite avec notre rugbyman. Des images surprenantes.
La photo finale publiée (au centre) et trois photos présentant le créateur avec son modèle lors de la présentation de la ligne de chaussures Alphie (le surnom de Gareth Thomas)

Gareth Thomas, c'est un palmarès incroyable, acquis en partie lorsqu'il évoluait à Toulouse, avec une Coupe d'Europe en 2005, trois participations à une Coupe du monde, une tournée avec les prestigieux Lions britanniques... Le puissant arrière avait rejoint le rugby à XIII et l'équipe des Crusaders en 2009 à la fin de son contrat avec les Blues de Cardiff. Il aura ainsi disputé son dernier match officiel le 9 juillet dernier. Mais le Gallois restera également dans l'histoire comme l'un des premiers sportifs, si ce n'est LE premier, à révéler publiquement son homosexualité, alors qu'il jouait encore en club dans un sport collectif. Une expérience douloureuse qui avait failli le pousser au suicide, avant d'assumer sa sexualité et de divorcer de son amour de jeunesse. Saluée par Sébastien Chabal ou encore Nick Youngquest, son histoire touchante sera ainsi prochainement l'objet d'un biopic au cinéma dans lequel le rugbyman sera incarné par Mickey Rourke himself, prêt à payer de sa personne pour coller au plus près du personnage... Un vrai challenge. L' acteur, âgé de 53 ans, est loin en effet d' avoir le physique et la forme du champion.

cliquez sur les images pour les agrandir
 
 
Dieux Du Stade Making Of Calendrier 2012